Épisode7
14-01-2022
50:56 min
︎
Apple Podcasts
Google Podcasts
Épisode 17 ~ Histoires de route avec Cadre bâti

N’attendez pas de cet épisode d’apprendre beaucoup de choses sur la ville ! Il s’agit d’un épisode non conventionnel, enregistré pour le simple plaisir de célébrer le premier anniversaire de Cadre bâti. L’équipe se retrouve début février à Métis, et le voyage pour s’y rendre est l’occasion de se raconter des histoires de route. Profitant du fait que les micros sont installés, Maude, Emile et Guillaume se mettent à table, hormis David notre monteur, pour se raconter des souvenirs de route, une manière de considérer le chemin parcouru avec Cadre bâti.

Les histoires de route sont d’authentiques huis clos en mouvement, des moments de mise en tension avec le territoire, d’incertitudes liées aux trajets. Ce sont aussi des parenthèses hors du temps où notre moyen de transport, à deux ou à quatre roues, devient notre seul allié face aux épreuves. On apprend quelque chose de soi quand on teste les limites de sa résilience, et c’est ce qui fait de ces souvenirs épiques des histoires drôles, inquiétantes ou touchantes. Des histoires à partager.

Crédit photo : Guillaume Ethier, 2022.











Cadre bâti

Un podcast sur la ville

À propos

︎︎︎ Bio de l’équipe

Ce podcast est un espace de réflexion et d’approfondissement sur différents sujets liés à la ville et aux phénomènes urbains. Sans se limiter à la culture matérielle, le titre — Cadre bâti — est une invitation à recadrer la réflexion sur l’urbain à toutes les échelles.

Autour des micros, des sacs de chips et des verres colorés, vous retrouverez Guillaume Ethier, Emile Forest et leur collaboratrice Marie-Sophie Banville.
Crédits

Cadre bâti reçoit le soutien financier du réseau Villes Régions Monde et de l’UQAM. 

La réalisation et la mise en ondes du podcast sont de Maude Cournoyer-Gendron. 

L’indicatif sonore est extrait de « Nouvelle joie nouvelle » interprété par feu doux, une musique de Christophe Lamarche-Ledoux et Stéphane Lafleur, avec l’aimable collaboration de Bravo musique

Graphisme : Dominique Ethier

Les épisodes sont enregistrés à Microclimat architecture.