Épisode 3
17-01-2021
106:40 min
︎
Apple Podcasts
Google Podcasts
Épisode 3 ~ Pour une culture de l’architecture avec Marc-André Carignan

Communiquer l’architecture dans les médias, c’est participer à la mise en place d’une culture qui tient l’architecture comme une composante importante de tout projet de société. C’est aussi éviter d’exclure le grand public du cercle des experts qui parlent d’architecture à sa place, et lui rappeler que tous et toutes sont affecté.es par la qualité de l’environnement bâti.

L’exemple de l’architecture des écoles, nous dit Marc-André Carignan, montre bien l’importance d’avoir des espaces de vie bien conçus dans le cours d’une vie.


Crédit photo : Guillaume Ethier, 2019













Cadre bâti

Un podcast sur la ville

À propos

︎︎︎ Bio de l’équipe

Ce podcast est un espace de réflexion et d’approfondissement sur différents sujets liés à la ville et aux phénomènes urbains. Sans se limiter à la culture matérielle, le titre — Cadre bâti — est une invitation à recadrer la réflexion sur l’urbain à toutes les échelles.

Autour des micros, des sacs de chips et des verres colorés, vous retrouverez Guillaume Ethier, Emile Forest et leur collaboratrice Marie-Sophie Banville.
Crédits

Cadre bâti reçoit le soutien financier du réseau Villes Régions Monde et de l’UQAM. 

La réalisation et la mise en ondes du podcast sont de Maude Cournoyer-Gendron. 

L’indicatif sonore est extrait de « Nouvelle joie nouvelle » interprété par feu doux, une musique de Christophe Lamarche-Ledoux et Stéphane Lafleur, avec l’aimable collaboration de Bravo musique

Graphisme : Dominique Ethier

Les épisodes sont enregistrés à Microclimat architecture.